Laila Lalami

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Laila Lalami

27 avril 2009 | Secret son

Secret son

Secret son est l’histoire de Youssef, jeune homme des bidonvilles casablancais bercé par les récits de sa mère sur son défunt et honorable père.


10 avril 2007 | De l’espoir et autres quêtes dangereuses

De l'espoir et autres quêtes dangereuses

Dans ce premier roman, Laila Lalami enchevêtre avec finesse et une bonne dose de tendresse les destins de personnages qui ont en partage la quête d’un ailleurs : l’Espagne qui se transformera – pour ceux qui réussiront à traverser le détroit – en une amère galère.


5 novembre 2006 | Laila Lalami

Laila Lalami

Laila Lalami est née au Maroc. Elle a fait ses études au Maroc, au Royaume-Uni et aux Etats Unis.


6 janvier 2006 | Un roman sur le « hrig » fait un tabac aux Etats-Unis

Un roman sur le « hrig » fait un tabac aux Etats-Unis

« De l’espoir et d’autres dangereuses poursuites » : « hrig », prostitution, corruption, injustice, ce premier roman de Laila Lalami, linguiste marocaine installée dans l’Oregon, aux Etats-Unis, a eu les honneurs de « Newsday », « Elle magazine » et le « Washington Post ». Bien parti pour un joli succès !


31 octobre 2005 | Laila Lalami : Une voix marocaine en Oregon

Laila Lalami : Une voix marocaine en Oregon

Une plume intarissable, un charisme délicat, un blog à succès et un roman achevé. Laila Lalami, installée à Portland, est la première Marocaine à imposer son style dans l’univers intellectuel américain.


En ligne

Autres thèmes