Un Marock 2 pour Laïla Marrakchi ?

16 février 2010 - 15h05 - Culture - Ecrit par : L.A

Laïla Marrakchi, réalisatrice du film Marock, travaille actuellement sur un nouveau long-métrage qui serait dans la continuité de son premier film.

Dans un entretien à Le Matin, Laïla Marrakchi explique "Je travaille sur un long métrage qui est encore en phase d’écriture. Il est trop tôt pour en parler publiquement. Tout ce que je peux vous dire c’est cela se passera au Maroc, un peu dans la continuité de Marock".

Laïla Marrakchi qui se dit "nullement découragée" par la polémique qu’avait suscité Marock au Maroc, veut "partir de quelque chose qui me touche pour ensuite l’intégrer dans la société pour que cela soit réel et authentique".

Déjà en mai 2008, des rumeurs faisaient état de l’adaptation à l’écran de La Prisonnière, l’autobiographie de Malika Oufkir, par Leïla Marrakchi. Morjana Alaoui, la star de Marock, devait d’ailleurs y interpréter Malika Oufkir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Malika Oufkir - Laïla Marrakchi - Morjana Alaoui

Aller plus loin

Vous avez aimé le film "Rock the casbah", offrez-vous la villa

Si vous avez eu l’occasion de voir le dernier film de Laïla Marrakchi, « Rock the Casbah » dans lequel Omar Charif fait l’une de ces dernières apparitions au cinéma, sachez que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.