Lalla lâarossa de retour

20 juin 2008 - 14h05 - Culture - Ecrit par : L.A

Lalla lâarossa est de retour. Après le succès des 1re et 2e éditions, l’émission de télé réalité d’Al Oula rempile pour une troisième saison. Saison qui promet beaucoup de nouveautés. Rappelons que Lalla lâarossa met en compétition 7 couples, déjà mariés, ayant signé l’acte adoulaire mais qui n’ont pas les moyens d’organiser une fête de mariage. Pour ce faire, ils devront passer une série d’épreuves en plateau et hors plateau télé. Et au fil des primes du samedi soir, des couples seront éliminés. Celui qui terminera la course aura droit, après 7 semaines de compétition, à une fête digne des « Mille et une nuits », un voyage de noces et un appartement dans sa ville d’origine.

Le coup d’envoi sera donné ce 21 juin à 21h. Les couples ont déjà été présélectionnés et installés dans une villa cossue de Casablanca. Des tests leur seront proposés pour mesurer leur degré de connaissance mutuelle, leur complicité et aptitude à la vie conjugale.

La nouveauté, cette année, c’est la diffusion d’une émission quotidienne, du lundi au vendredi, à 21h. Les téléspectateurs pourront suivre les couples dans leur quotidien. Ces derniers, et c’est une autre innovation de l’émission, seront coachés par le couple gagnant de la dernière édition. Et chaque samedi, ils devront faire de leur mieux pour gagner les bonnes notes du jury. Et des futures belles-mères, élément-clé de la famille marocaine. A noter que le prime sera rediffusé le dimanche à 14h30.

Les vainqueurs convoleront en justes noces durant une fête inoubliable, à Marrakech. De nombreux artistes animeront la fête. Une lune de miel leur sera ensuite offerte sur la destination de leur choix : Thaïlande, Egypte, Turquie, Indonésie ou Malaisie. A leur retour, ils s’installeront dans un appartement entièrement équipé par l’émission.

Enfin, les producteurs de Lalla laârossa songent, pour l’édition 2009, à faire participer des couples marocains résidant à l’étranger. Ce qui devrait donner encore plus de piment à cette émission familiale, suivie par des milliers de téléspectateurs.

Source : L’Economiste - Mariem Ouazzani

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Rencontres - Mariage - Téléréalité - Al Aoula - Lalla Laaroussa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.