Cinq ans de prison pour avoir usurpé l’identité de la princesse Lalla Salma

29 octobre 2015 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné mardi à cinq ans de prison ferme un homme accusé d’avoir usurpé l’identité de la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI.

L’individu avait imité la voix de Lalla Salma au téléphone pour féliciter Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, pour son titre.

Le mis en cause comptait par la suite s’attirer la sympathie du boxeur marocain en vue de l’escroquer. L’homme, un certain Khalid Z., déjà condamné pour escroquerie, a été interpellé la semaine dernière à Casablanca.

L’accusé contactait ses victimes au téléphone et imitait les voix de personnalités connues en prétendant qu’il allait intervenir en leur faveur pour obtenir certains avantages, d’après la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice - Boxe - Mohamed Rabii

Aller plus loin

Maroc : la voiture d’une princesse saccagée à Salé

Branle-bas de combat à Salé pour tenter de mettre la main sur trois suspects accusés d’avoir saccagé la voiture d’une princesse le weekend dernier.

Un escroc se faisant passer pour Lalla Salma arrêté (vidéo)

Un escroc dénommé Khalid Z. vient d’être arrêté par la police pour s’être fait passer pour la princesse Lalla Salma et induire en erreur le champion de Boxe marocain Mohamed...

Le Marocain Mohamed Rabii champion du monde de boxe

Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, au Qatar après trois rounds.

Combien a touché Mohamed Rabii après sa victoire en championnat du monde ?

Mohamed Rabii, champion du monde marocain de boxe dans la catégorie des 69 kg, va recevoir une prime conséquente versée par la Fédération Internationale de Boxe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.