Lamine Ouahab ne regrette pas sa nationalité marocaine

24 août 2015 - 16h58 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Naturalisé marocain en 2013, le joueur algérien Lamine Ouahab ne regrette pas du tout son choix. Aujourd’hui il est en Espagne et défend les couleurs du Maroc.

Pour TSA Algérie, le joueur revient sur le choix du Maroc et ce qu’il a poussé à demander la nationalité marocaine. Interrogé sur sa nouvelle nationalité et ses « regrets », Lamine Ouahab est formel : il ne regrette pas du tout. « Je ne le regrette pas et je ne le regretterai jamais. Au contraire, je suis content et fier d’avoir représenté les deux pays de mes deux familles durant ma carrière ».

Même s’il n’y a pas de grands changements dans sa carrière sportive, car il souffre, dit-il, des mêmes problèmes avec la Fédération marocaine que ceux qu’il vivait en Algérie, Ouahab s’est dit content de jouer pour le Maroc.

Le tennisman se confie également sur ce qu’il a poussé à quitter la sélection algérienne. « J’ai dû m’arrêter 100 fois, j’ai passé plein d’obstacles qui m’ont freiné durant ma carrière », déplore-t-il, accusant les responsables algériens de lui avoir mis des bâtons dans les roues tout en admettant que lui même a commis quelques erreurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Lamine Ouahab

Aller plus loin

Le tennisman marocain Lamine Ouahab médaille d’or aux Jeux Méditerranéens de Tarragone

Très belle victoire de Lamine Ouahab. Le tennisman marocain a remporté hier la médaille d’or aux 18 ème Jeux méditerranéens qui se tiennent à Tarragone, dans le nord de l’Espagne.

Lamine Ouahab, joueur de tennis algérien, obtient la nationalité marocaine

Lamine Ouahab, joueur de tennis professionnel algérien vient d’obtenir la nationalité marocaine, conformément à un décret promulgué le 7 novembre 2013, octroyant la nationalité...

Le roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à sept personnes

Le roi Mohammed VI vient d’accorder de manière exceptionnelle la nationalité marocaine à sept personnes. Le décret a été publié le 30 novembre dernier au Bulletin officiel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...