Le journal belge Le soir choqué d’être associé à l’affaire d’Agadir

13 juin 2005 - 18h21 - Belgique - Ecrit par :

Le journal belge "Le Soir", dont l’un des anciens journalistes, Philippe Servaty, serait impliqué dans une affaire de moeurs révélée dernièrement à Agadir, a fait savoir que sa rédaction est "extrêmement choquée d’être associée à une affaire qui contrevient aux valeurs du quotidien, à savoir le respect de la dignité de la femme, le souci de sa place dans la société et le respect de la diversité culturelle et religieuse".

Dans un communiqué parvenu dimanche au bureau de la MAP à Bruxelles, la rédactrice en chef du journal, Béatrice Delvaux a indiqué que "les révélations des dernières semaines ont provoqué la démission du journaliste du « Soir », dont le nom est cité par la presse marocaine", précisant que "cette démission a été immédiatement acceptée par la direction du journal". "C’est à l’insu de la rédaction et à son extrême stupéfaction que le nom du Soir a été associé à cette affaire et que le journal se considère dès lors comme une victime indirecte de ces faits intolérables", souligne le communiqué. Quelle que soit l’issue de cette affaire et quels qu’en soient les responsables, relève le communiqué, "Le Soir demeure attentif aux développements et se réserve de prendre toute disposition de nature à préserver sa réputation et celle de sa rédaction", précisant que le journal s’emploiera également à jeter toute la lumière sur ces faits.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Presse - Prostitution Maroc - Affaire Philippe Servaty

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.