Recherche

"Le Journal Hebdomadaire" condamné à 3millions de DH

16 février 2006 - 18h22 - Maroc

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné jeudi le "Journal Hebdomadaire" à payer trois millions de dhs de dommages et intérêts au Centre Européen de recherche, d’analyse et de conseils en matière stratégique (ESISC) basé à Bruxelles.

Le directeur de la publication Boubker Jamai et le journaliste Fahd Iraqi ont été également condamnés à une amende de 50.000 Dhs chacun.

Le verdict a été rendu par la juridiction, à la suite d’une plainte pour diffamation et injure déposée par l’ESISC contre le "Journal Hebdomadaire", après la publication dans son édition du 3 décembre 2005, d’un article au sujet d’un récent rapport du centre sous le titre "Le front polisario partenaire crédible de négociations ou séquelles de la guerre froide et obstacle à une solution politique au Sahara ?".

L’hebdomadaire francophone avait mis en cause les méthodes de travail, l’éthique et l’indépendance de l’ESISC, avait affirmé le président du centre, M. Claude Moniquet qui s’est dit choqué par "l’attaque insultante et blessante" de la publication.

  •  Lire l’article sur le Journal Hebdomadaire
  •  Le site de l’Esisc
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact