Recherche

Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

4 octobre 2004 - 11h52 - Monde

Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C’est ce qu’a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s’est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

Le Maroc est un "partenaire de notre coopération bilatérale depuis 40 ans", a poursuivi le chef de la diplomatie belge, qui accompagnera le roi Albert II et la reine Paola des belges dans leur visite officielle au Maroc à partir de mardi. Pour la Belgique, le Maroc est "prioritaire" tant au niveau fédéral qu’à celui des Régions et des Communautés qui composent le pays, a expliqué De Gucht dans une déclaration à la veille de cette visite.
De Gucht a précisé que la communauté d’origine marocaine vivant en Belgique est estimée à plus d’un demi-million de personnes. Le nombre de belges résidant au Maroc se chiffre à 3000. L’Année de la Belgique au Maroc, qui prendra fin en novembre prochain, revêtira une "importance certaine" pour les relations économiques et commerciales bilatérales, a souligné De Gucht.

L’économiste - Map

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact