Le roi Mohammed VI bientôt papa ?

18 décembre 2002 - 10h16 - Maroc - Ecrit par :

Selon une source proche du Palais Royal de Rabat, la princesse Lalla Salma, l’épouse du roi Mohammed VI serait enceinte. Le premier enfant du roi du Maroc devrait naître en 2003.

Ainsi, cinq mois après leur mariage, il semblerait que le roi Mohammed VI et la princesse Salma aient décidés d’assurer la continuité dans la ligne de succession au trône des Alaouites.

Encore faut-il espérer que cette éventuelle future naissance fasse honneur à un mâle, seul légitime à succéder à Mohammed VI selon la Constitution du royaume.

Sidi Mohammed est né à Rabat le 21 août 1963. Il est le fils de feu le roi Hassan II et reçu la dignité de prince héritier du royaume à sa majorité. Tout au long du règne de son père, Sidi Mohammed a su faire preuve d’une grande dextérité quant à ses futures fonctions de chef de l’Etat.

Représentant le roi Hassan II a de très nombreuses manifestations officielles, il a su mettre en avant ses qualités d’homme de dialogue et de fin diplomate. Avant d’accéder au trône de ses ancêtres en 1999, Sidi Mohammed s’est forgé une incontestable aura sur la scène internationale.

Intronisé le 30 juillet 1999 23ème souverain de la dynastie alaouite le désormais roi Mohammed VI est devenu celui qui incarne encore aujourd’hui le renouveau du Maroc et l’espérance de tout un peuple fidèle.

Mohammed VI a épousé le 13 juillet dernier au Palais Royal de Rabat la jeune Salma Bennani, 24 ans, originaire de Fès. La très belle rousse qui est devenue l’épouse du roi du Maroc est issue d’une famille de la classe moyenne, de père enseignant.

Diplômée d’Etat en informatique, elle était déjà plongée à 24 ans dans la vie professionnelle active. Après le mariage, Mohammed VI l’a parée du titre d’Altesse Royale, une autre particularité qui témoigne d’une volonté de donner un rôle nouveau à l’épouse du chef de l’Etat marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Enfant - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.