Recherche

Leïla Ghandi, lauréate du Trophée de la Réussite au féminin en France

12 mars 2008 - 17h13 - Culture

La reporter-photographe marocaine Leïla Ghandi a reçu, lundi soir à Paris, le Trophée de la Réussite au féminin de l’Association France-Euro-Méditerranée des mains de Fadela Amara.

Cette cérémonie, qui a eu lieu dans les somptueux salons de Boffrand du Sénat, s’est déroulée en présence de plusieurs sénateurs et de personnalités représentant le monde des arts, des lettres et des médias. Cette distinction récompense le parcours de cette exploratrice des temps modernes qui part à la rencontre des hommes et qui témoigne, à travers sa plume et ses photographies, des moments de vie et des émotions qu’elle aura partagés avec eux ainsi que l’humanisme qu’elle en rapporte pour créer le dialogue et la paix entre les peuples.

Le voyage constitue une source d’inspiration pour la Marocaine comme en témoignent les superbes clichés pris dans les différentes contrées qu’elle a visitées, dont la Chine, l’Indonésie, l’Argentine, le Mexique, le Chili, le Pérou, la Bolivie, la Tanzanie et le Kenya.

Leïla Ghandi s’est dit "très fière d’être présente aujourd’hui au Sénat et de représenter le Maroc. Cette distinction est un grand honneur pour moi dans la mesure où elle montre que je suis sur la bonne voie et que je transmets les bons messages".

L’Association FEM, qui rassemble des femmes de différents horizons, lutte pour valoriser l’image de la femme française, européenne et méditerranéenne, sensibiliser les jeunes générations aux échanges franco-euro-méditerranéens et de favoriser la promotion de ces échanges.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact