Recherche

Des PC chinois à la conquête du marché marocain

13 avril 2006 - 09h52 - Economie

C’est la première fois qu’ils sortent du pays du Soleil levant. En effet, les ordinateurs du constructeur chinois Lenovo, portant sa propre marque, tentent actuellement leur chance sur le marché marocain. La nouvelle gamme porte le nom de Lenovo 3000 et compte trois produits, deux PC de bureau et un PC portable, avec des prix allant de 5.000 Dh à 10.000 Dh.

Au Maroc, Lenovo a ouvert un bureau de représentation, opérationnel depuis le début de l’année. Pour le moment, la structure est hébergée par IBM Maroc. Pour ce qui est de la commercialisation, Lenovo s’appuie sur un réseau de partenaires déjà constitué. La succursale, qui compte actuellement 5 employés, multipliera ses effectifs par six dans les années à venir.

Mais bien que la dernière gamme du constructeur chinois soit lancée sous la marque Lenovo, les autres produits continueront à exploiter le logo IBM pendant 5 ans. Il n’en reste pas moins que les PC chinois affichent déjà une identité visuelle et un design propres : les tons argenté à la place du noir et des formats réduits.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact