Recherche

Les Espagnols encouragés par l’ouverture économique du Maroc

10 février 2007 - 00h05 - Economie

L’ouverture économique du Maroc, qui dispose d’importants atouts, et sa proximité géographique encouragent les entreprises espagnoles à y investir, écrit une revue espagnole spécialisée.

La revue économique "Pulso exterior" a considéré, dans son numéro de janvier-février 2007, que les réformes économiques et structurelles menées par le Maroc pour la libération et la modernisation de son économie devront inciter les entreprises espagnoles à effectuer d’importants investissements dans le Royaume au cours des prochaines années.

Dans un article intitulé "Le Maroc, un marché proche aux atouts importants", cette publication, éditée par l’établissement bancaire "Santander", a souligné que le Royaume dispose de moyens économiques et humains lui permettant de réaliser un important taux de croissance.

Grâce à ces atouts, le Maroc constitue une destination privilégiée des hommes d’affaires ibériques, a relevé la revue, précisant que les investissements espagnols ont connu une importante augmentation en 2005, notamment dans les secteurs de l’électricité, de l’industrie alimentaire, des assurances, des télécommunications, de l’immobilier et du tourisme.

Libération

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact