Les Marocains de Sénégal se plaignent de l’horaire de Royal Air Maroc

9 juin 2004 - 21h02 - Maroc - Ecrit par :

A la veille des grandes vacances d’été, la problématique des horaires de vols de la Royal Air Maroc (RAM) à destination et au départ de Dakar se pose de nouveau pour les nombreux membres de la communauté marocaine établie au Sénégal qui s’apprêtent à regagner le pays.

La programmation de vols de jour et à des horaires "plus humains" constitue un voeu ardent pour ces marocains qui se lamentent que ces vols soient programmés à 23h30 au départ de Casablanca et à 3h30 de Dakar qui est desservie, depuis quelques mois, par 6 vols par semaine (la RAM envisage de passer sous peu à une liaison quotidienne).

Mohamed Lahlou, l’un des succès de la présence marocaine au Sénégal, ne décolère pas. "C’est un horaire infernal", fulmine-t-il. Pour cet homme d’affaires, qui fait plusieurs aller-retour par mois entre Dakar et Casablanca, ces horaires constituent un "calvaire" aussi bien pour les voyageurs que pour les familles qui les attendent à l’aéroport. "Nos proches doivent faire une nuit blanche pour nous attendre à l’arrivée, alors que les passagers sont obligés d’observer une journée de récupération après chaque voyage avant de pouvoir reprendre le travail", ajoute-t-il.

Map - Menarama

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Sénégal - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.