Loyers : Casablanca et Rabat, villes les plus chères du Maroc

27 novembre 2014 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Avec un loyer moyen au mètre carré de 88 DH, Casablanca est la ville la plus chère du Maroc. La capitale, Rabat, suit de très près avec 84 DH au mètre carré.

Ces chiffres ont été publiés par le site d’annonces immobilières mubawab.ma, qui place la ville de Marrakech en troisième position avec 78 DH, Salé à 73 DH et Tanger à 66 DH. Parmi les grandes villes, c’est Essaouira qui est la ville la plus économique avec un loyer moyen au mètre carré de 56 DH, juste avant Agadir avec 57 DH.

Si l’on s’attarde un peu plus sur la ville de Casablanca, on s’aperçoit que le quartier Triangle D’or est à 109 DH, suivi de Racine-extention à 98 DH et enfin Racine et Ziraoui à 96 DH. Si vous souhaitez un prix relativement bas, dirigez-vous vers Oulfa où le loyer se situe autour de 48 DH le m².

A noter qu’au niveau national, le loyer moyen est de 71 DH le m², tous types d’appartements confondus. Ces chiffres sont tout de même à prendre avec une certaine précaution. S’agissant d’un site d’annonces, ce sont les propriétaires qui fixent leurs prix, mais c’est aux locataires ensuite de le discuter à la baisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Casablanca - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...