Recherche

Loi contre le port du voile intégral : 60 personnes arrêtées en France

12 avril 2011 - 10h30 - Monde

Une soixantaine de personnes, dont 19 femmes portant le voile intégral et le salafiste belge d’origine marocaine, Fouad Belkacem, qui protestaient contre l’application de la loi sur le port du voile intégral entrée en vigueur lundi, ont été arrêtés samedi.

La police française, confirmant l’arrestation des manifestants, indique que le rassemblement qui n’était pas autorisé, était composé principalement de jeunes salafistes âgés de 20 à 30 ans, barbus et portant l’habit islamique.

Un autre sit-in qui devait avoir lieu lundi à Paris pour protester contre l’entrée en vigueur de la loi sur le port du voile intégral, a été également interdit par la police française qui craint des débordements.

En France, selon l’article 2 de la loi sur le port du voile intégral, ce dernier est interdit dans "l’espace public, les lieux ouverts au public ou affectés à un service public", ainsi que dans les lieux privés, à savoir au cinéma, au théâtre, dans un parc d’attractions, dans un café, un restaurant, un magasin, une banque, ou les locaux d’une entreprise ou association.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact