Recherche

M. Blatter- Mondial 2010 : Le Maroc dispose d’une très forte candidature

9 avril 2004 - 12h07 - Marocains du monde

Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Blatter, a souligné que le Maroc dispose d’une "très forte candidature" pour l’organisation du Mondial 2010.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI, M. Blatter s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Souverain.

Il a souligné que Sa Majesté lui a affirmé que le développement économique et logistique enregistré dans le secteur du tourisme et de la communication et la réalisation d’infrastructures sportives, de ports et d’aéroports se poursuivra à un rythme accéléré même si le Maroc n’abriterait pas la coupe du monde 2010.

Il a souhaité "bonne chance" au Maroc qui, a-t-il dit, dispose d’une "très forte candidature", se déclarant "honoré" d’être décoré ainsi que la délégation l’accompagnant par SM le Roi Mohammed VI.

M. Blatter a rappelé les efforts consentis par la FIFA pour permettre à l’Afrique d’abriter sa première coupe du monde, ajoutant que l’organisation de cette prestigieuse manifestation mondiale en terre africaine est "une victoire pour tout le continent".

Le pays organisateur du mondial 2010 sera connu le 15 mai prochain lors d’une réunion des 24 membres du comité exécutif de la FIFA à Zurich.

M. Blatter, qui est en visite de deux jours dans le Royaume, a présidé jeudi matin la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du centre technique pour la formation et l’entraînement permanent de football à Maâmora.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact