Le 20 février a manifesté dimanche sans Al Adl Wal Ihssane

26 décembre 2011 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche 25 décembre dans plusieurs villes du Royaume, pour réclamer des réformes politiques profondes, notamment une constitution démocratique et une vraie monarchie parlementaire.

Entre 4000 et 5000 personnes ont défilé dans le quartier populaire de Hay Mohammadi et quelques centaines de personnes étaient sorties dans les rues de la capitale, Rabat.

Le mouvement islamiste du Cheikh Yassine, Al Adl Wal Ihssane, avait annoncé dimanche 18 janvier son retrait du Mouvement 20 février dont il estime que les actions sont désormais manipulées par le Makhzen.

Les jeunes du 20 février n’en démordent pas pour autant et promettent de continuer les actions pour plus de justice sociale et une monarchie parlementaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Rabat - Al Adl wal Ihssane - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...