Recherche

Madrid décide d’extrader deux Marocains accusés de terrorisme

6 octobre 2007 - 01h49 - Monde

Le Conseil des ministres espagnol a décidé, vendredi, d’extrader vers le Maroc deux ressortissants marocains accusés d’appartenance à une organisation terroriste.

Mohamed Laksir et Moulay Lahoucine Miftah Idrissi ont été arrêtés le 26 juin dernier dans un coup de filet de la police espagnole dans les milieux islamistes à Barcelone. Selon les enquêteurs, Mohamed Laksir, présenté comme ex-membre du Parti de libération Islamique, s’est radicalisé dans une mosquée de Barcelone fréquentée par des adeptes de la Salafiya Jihadia. Arrêté alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Irak pour combattre aux côtés des Moudjahidines, Laksir est considéré par la police espagnole comme un élément dangereux de la cellule terroriste de Barcelone. Il est également accusé d’embrigadement de jeunes musulmans pour les emmener dans des camps d’entraînement et d’instruction militaire.

Idrissi, accusé aussi d’appartenance à une organisation terroriste, était sur le point de se rendre en Irak en 2005 pour le Djihad, mais le démantèlement de la cellule de Santa Coloma l’a empêché de concrétiser ses plans. Il a été arrêté le 26 juin dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact