Recherche

Décès de Mahfoud Ali Beiba négociateur du Polisario à Manhasset

4 juillet 2010 - 13h35 - Monde

Mahfoud Ali Beiba, chef de la délégation du Polisario aux négociations avec le Maroc sur le Sahara depuis 1997, est décédé vendredi d’une crise cardiaque.

Âgé de 57 ans, Mahfoud Ali Beiba, membre du secrétariat du Front Polisario, présidait depuis 1997 les délégations du Polisario aux négociations sur le Sahara menée sous l’égide de l’ONU. L’homme, victime d’une crise cardiaque, est décédé dans un camps de réfugiés près de Tindouf où il vivait depuis 1975.

Le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie mènent depuis 2007 des négociations à Manhasset dans la banlieue de New York (États Unis). Ces négociations, qui visent à résoudre le conflit du Sahara, n’ont pour l’instant pas donné de solution. Pour répondre à ce conflit qui dure depuis 34 ans, le Maroc a proposé un plan d’autonomie, qui prévoit entre autres un Parlement et un gouvernement autonome.

Un cinquième round, annoncé après les négociations informelles de février 2010 à Armonk (USA), serait d’ailleurs en cours de préparation.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact