Recherche

Rabat : plus d’un millier de personnes exigent justice suite à la mort du marchand de poissons

7 novembre 2016 - 16h00 - Maroc

Photo : Rachid Tniouni - TelQuel

Ils étaient plus d’un millier de personnes à manifester à Rabat contre « l’arbitraire » et demander justice suite à la mort de Mouhcine Fikri écrasé par une benne à ordures.

Une fois n’est pas coutume, de nombreux drapeaux amazighs ont été brandis ainsi que des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « l’arbitraire c’est la division », « Le peuple veut la justice pour le martyr Mouhcine » ou encore « stop à la hogra ».

Comme le rapporte l’AFP, la plupart de ces manifestants font partie du mouvement contestataire du 20 février mais aussi des sympathisants de la cause amazighe. Parmi les manifestants, de nombreux policiers en civil alors que les forces de l’ordre en uniforme étaient restées très discrètes.

Vendredi dernier, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans le calme à Al Hoceima, ville d’origine du marchand de poissons qui avait été écrasé par une benne à ordures. Pour faire taire la contestation, les autorités ont dû faire vite et la justice a déjà mis en détention une dizaine de personnes, dont des responsables, pour homicide involontaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact