Recherche

Le 23ème Marathon des Sables du 28 mars au 7 avril

8 février 2008 - 14h37 - Sport

La 23ème édition du Marathon des Sables aura lieu, du 28 mars au 7 avril prochains, avec la participation de quelque 850 concurrents âgés de 18 à 71 ans, représentant 32 pays des cinq continents.

Cette épreuve sportive, disputée par étapes en autosuffisance alimentaire et en allure libre, se déroulera dans le Sud du Maroc sur une distance de près de 245 km, soit le parcours le plus long de l’histoire du Marathon des Sables.

La 23é édition du Marathon sera marquée par l’absence de Lahcen Ahansal, qui a remporté dix victoires. Le parcours, parsemé de difficultés plus ou moins accentuées par la chaleur ou/et le vent, présente une nature de terrains variés sur six étapes. L’itinéraire sera ponctué d’innovations et de surprises.

Plusieurs vedettes de différents horizons prendront part à cette compétition, dont Luis Enrique Martinez Garcia, ancien footballeur du Real Madrid et du FC Barcelone, et l’acteur et chanteur japonais Hazama Shigemi.

Près de 1.000 chaînes de télévision dans 150 pays auront accès aux images du Marathon des Sables, que ce soit en direct ou en différé. Le nombre de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle seront au rendez-vous pour couvrir cet événement considéré comme l’une des courses à pied les plus dures au monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact