Des milliers de Marocains ont marché dimanche contre le blocus de Gaza

28 janvier 2008 - 13h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des milliers de Marocains ont marché dimanche, à Casablanca et à Rabat, pour dénoncer le blocus, qu’impose les autorités israéliennes sur la bande de Gaza, dans les territoires palestiniens. Les manifestants ont décrié ce blocus inique imposé par l’Etat hébreu sur la bande de Gaza depuis le 17 janvier dernier et les raids de l’armée israélienne sur cette bande faisant des dizaines de morts.

A Casablanca, la marche a traversé les grandes artères du de la métropole, durant laquelle des dizaines de banderoles ont été brandies et des slogans de solidarité avec la lutte du peuple palestinien ont été scandés.

Les manifestants, représentant l’hémicycle politique, syndical et associatif marocain, ont répété à l’unisson des slogans de dénonciation appelant la communauté internationale à assumer sa responsabilité pour mettre un terme aux agressions israéliennes.

Des drapeaux palestiniens et marocains ont été arborés par les manifestants qui ont dénoncé également le complot de silence et les choix défaitistes qui ont encouragé les israéliens à affamer le peuple palestinien en le faisant subir un blocus barbare.

Le blocus israélien a été aussi dénoncé par les deux chambres du parlement marocain tout comme le gouvernement qui a estimé, jeudi dernier, qu’il est une violation flagrante des dispositions des chartes et du droit humanitaire internationaux mettant en garde contre la dérive dangereuse de la situation à Gaza où vivent plus de 1,5 millions de Palestiniens.

APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Israël - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :