Mariage de Mohammed VI le 21 mars à Rabat

12 mars 2002 - 01h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI du Maroc va épouser Salma Bennani, une Marocaine diplômée en informatique, le 21 mars à Rabat au cours d’une cérémonie privée qui sera suivie, à la mi-avril, d’une célébration officielle à Marrakech (sud du pays), a-t-on appris mardi d’une source proche du palais royal.

Le souverain marocain, qui a accédé au trône chéfifien en juillet 1999, après le décès de son père Hassan II, est âgé de 38 ans. Sa future épouse, Salma Bennani, âgée de 24 ans, fille de El Haj Abdelhamid Bennani, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informaticien.

Selon des informations qui n’ont pas été confirmées officiellement, la cérémonie du 21 mars se fera dans la tradition islamique, les adouls (notaires) rédigeant devant les époux et leurs familles l’acte de mariage.

El Arsse, la grande fête célébrant le mariage du roi, sera organisée à Marrakech, en présence de nombreux invités marocains et étrangers, précise-t-on.
enseignant originaire de Fès.

Le père de Mohammed VI, Hassan II, s’était marié dans le plus grand secret avec Lalla Latifa, lors de son accession au trône en 1961. N’ayant jamais eu le titre de reine du Maroc, la princesse Lalla Latifa n’est jamais apparue sur une photo officielle. D’origine berbère, elle est la mère de Mohammed VI, de son frère cadet, le prince Moulay Rachid, actuel héritier de la couronne, et de leurs trois soeurs.

Interrogé lors d’un entretien accordé en octobre à l’hebdomadaire français Paris-Match sur le statut de sa future épouse, le roi avait répondu : ’’il n’y pas de reine en Islam, la question ne se pose donc pas (..) Nous allons célébrer notre mariage comme tous les autres couples, dans la joie et dans la fête’’.

Le roi Mohammed VI a été intronisé au décès de son père, le 23 juillet 1999.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...