Le roi d’Arabie Saoudite marie son fils à Tanger

5 juillet 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Tanger sera le centre d’un mariage royal dans quelques jours. C’est ce qu’affirment plusieurs sources ces dernières heures.

Selon la presse locale, le roi Salmane d’Arabie Saoudite va célébrer le mariage de l’un des ses fils à partir de la fin de la semaine prochaine. Plusieurs centaines d’invités prestigieux seront invités dont des dignitaires étrangers.

On parle d’au moins 800 chambres d’hôtel déjà réservées, de même que des villas, des appartements de luxe, affirment les mêmes sources, ajoutant que la fête pourrait s’étaler sur plusieurs jours.

Le roi Salmane est un habitué de Tanger depuis déjà plusieurs années. Il y possède un somptueux palais qu’il affectionne tout particulièrement. La presse espagnole s’était émue il y a quelques semaines de l’absence de plus en plus remarquée du souverain Saoudien dans la région de Marbella, où il avait ses habitudes, et sa préférence pour Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Arabie saoudite - Mariage

Aller plus loin

Plus de 100 millions de dollars déjà dépensés par le roi Salmane à Tanger

Une manne financière très bienvenue pour la ville de Tanger. Actuellement à la perle du détroit, le roi Salmane d’Arabie Saoudite aurait déjà dépensé plus de 100 millions de...

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite et sa cour à Tanger (vidéo)

Le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud est arrivé le sol marocain lundi en fin de journée. Plusieurs personnalités sont venues à l’aéroport d’Ibn Battouta à Tanger pour...

Le roi d’Arabie Saoudite délaisse Marbella pour Tanger

Contrairement au roi Fahd, qui aimait beaucoup passer ses vacances d’été à Marbella, Salman bin Abdelaziz, lui, délaisse la Costa del Sol pour se rendre à Tanger.

Tanger, destination préférée des chefs d’Etat étrangers

La porte de la Méditerranée est devenue « The place to be » aux yeux des rois et des présidents étrangers. Tanger a accueilli jeudi 13 juillet le président gabonais. Le monarque...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.