Mariage : Les Saoudiennes préfèrent les Marocains

12 août 2015 - 13h29 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le taux de célibat explose parmi les femmes en Arabie Saoudite. Des statistiques officielles parlent de quatre millions de Saoudiennes célibataires en 2015, contre 1,5 million en 2010. La majorité de ces femmes aimeraient épouser des Marocains.

Cette situation a poussé ces femmes à tenter de trouver des maris dans d’autres pays, principalement au Maroc et en Egypte à travers les sites de rencontres, d’après l’information rapportée par le journal "Makkah Newspaper".

Au cours des derniers mois, les Saoudiennes ont investi en masse les sites de rencontres pour chercher l’homme de leur vie en dehors de leur pays. Selon des statistiques relayées par des médias saoudiens, ces femmes semblent toutes avoir une préférence pour les Marocains pour mettre fin à ce qu’elles appellent le "cauchemar du célibat".

Un sociologue saoudien interrogé par "Makkah Newspaper", impute l’explosion des cas de célibat parmi les femmes en Arabie Saoudite, à la cherté des "dots" et des coûts des fêtes de mariage, mais aussi au fait que certains parents marient leurs filles pour gagner de l’argent, ou encore à la hausse du taux de chômage en Arabie Saoudite et à la crise de l’habitat dans le pays.

Les hommes en Arabie Saoudite ont également une préférence pour les Marocaines. Le nombre de mariages entre Saoudiens et Marocaines se comptent par centaines chaque année, selon des sources officielles. Ces unions seraient même parmi les plus heureuses pour les Saoudiens... !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Egypte - Mariage

Aller plus loin

Les Marocaines, "voleuses d’hommes", interdites en Arabie Saoudite

Il est désormais interdit en Arabie Saoudite d’employer de jeunes domestiques marocaines, en raison du nombre important de plaintes déposées par des Saoudiennes, accusant les...

Les divorces aux Emirats Arabes Unis concernent surtout des Marocaines

Les Marocaines font partie des femmes qui divorcent le plus de leurs conjoints émiratis, vient de révéler le département de la Justice d’Abu Dhabi.

Les mariages entre Marocaines et Saoudiens baissent de moitié

En 2015, il y a eu moins de mariages entre Marocaines et Saoudiens. Même si ces unions restent assez faibles, le durcissement des conditions y sont sans doute pour quelque chose.

Amoureux d’une Marocaine, un Saoudien divorce via WhatsApp

Un Saoudien vient de divorcer de sa femme (saoudienne) via l’application de messagerie WhatsApp après être tombé fou amoureux d’une Marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.