Recherche

Mariano Rajoy salue les réformes annoncées au Maroc

19 mars 2011 - 13h30 - Monde

Mariano Rajoy, président du Parti Populaire espagnol (PP), a salué mardi lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmedou Souilem, au siège du PP à Madrid, les réformes annoncées dans le discours Royal du 9 mars.

Le leader de l’opposition espagnole a estimé à cette occasion que la stabilité et la sécurité de la région du Maghreb "intéresse tout le monde y compris l’Espagne et l’Union Européenne", ajoutant que cette stabilité ne peut pas avoir lieu sans progrès économique, social et politique.

Le développement des relations entre l’Espagne et le Maroc étaient également au cœur des discussions entre Mariano Rajoy et le diplomate marocain, qui a engagé depuis sa prise de fonction une série d’entretiens avec les représentants d’institutions et de formations politiques espagnoles.

En novembre 2010 trois millions de marocains avaient pris part à une marche à Casablanca, pour protester contre l’hostilité du Parti Populaire espagnol et de certains médias ibériques envers le Maroc à propos des évènements du 8 novembre dernier à Laâyoune.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact