Recherche

La marine royale marocaine en alerte après des menaces d’attaques terroristes

12 février 2017 - 17h20 - Monde

Plusieurs rapports américains viennent de mettre en garde la marine royale marocaine contre des attaques terroristes qui pourraient être menées avec des zodiacs piégés.

Selon le journal Assabah, des informations émanant des services de renseignements américains évoquent des attaques terroristes en mer Méditerranée qui pourraient cibler les armées du Maghreb, notamment celle du Maroc. En plus d’être dirigées vers des aéroports ou des lieux sensibles, celles-ci pourraient viser dorénavant les ports et mêmes les navires de l’armée marocaine.

Pour preuve, avance le journal, la récente attaque d’une frégate saoudienne au Yemen à l’aide d’un zodiac. Cette attaque aurait poussé Daech à envisager d’autres cibles, notamment au Maghreb et particulièrement au Maroc, pays que l’organisation terroriste cherche à toucher depuis plusieurs années.

Pour faire face à d’éventuelles attaques, les Américains conseillent à la marine marocaine d’équiper tous les navires d’hélicoptères en vue dans un premier temps de dissuader les terroristes et dans un second temps de pouvoir répliquer rapidement en cas d’attaque.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact