Discours du Roi Mohammed VI du 30 juillet 2014 (30 juillet 2014)

Discours du Roi Mohammed VI du 30 juillet 2014

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation aujourd’hui à l’occasion de la fête du trône, coïncidant cette année avec la quinzième année de son intronisation. Développement, projet de régionalisation avancée et une nouvelle étude confiée au Conseil économique, social et environnemental sont, entre autres, au menu. Discours intégral.


Les ministres marocains ont 15 jours de vacances (28 juillet 2014)

Les ministres marocains ont 15 jours de vacances

Les ministres marocains auront droit à 15 jours de vacances cet été. Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane aurait même déjà autorisé la majorité des membres de son exécutif à prendre leur congé à partir du 10 août prochain.


Maroc : un présumé terroriste franco-algérien arrêté à Tanger (28 juillet 2014)

Maroc : un présumé terroriste franco-algérien arrêté à Tanger

Un Français d’origine algérienne a été arrêté samedi au port de Tanger-Med par les services de sécurité marocains. L’homme qui est soupçonné de liens avec des organisations terroristes affiliées à Al Qaida, se trouvait au Maroc depuis le 21 juillet dernier.


Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb (26 juillet 2014)

Le Maroc, pays le plus stable du Maghreb

Le Maroc a réussi à échapper au chaos déclenché par le printemps arabe dans plusieurs autres pays de la région, grâce aux réformes politiques et sociales initiées par le roi Mohammed VI, bien avant la vague de protestation de février 2011. Le Royaume se distingue ainsi par un processus réformiste, certes lent, mais sûr et non violent, souligne le laboratoire d’idées Atlantic council, dans une analyse publiée le 21 juillet.


Le Maroc change d’heure le samedi 2 août (25 juillet 2014)

Le Maroc change d'heure le samedi 2 août

Le Maroc repasse à l’heure GMT+1 le samedi 2 août prochain à 2 heures du matin, a annoncé, ce vendredi, le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration. N’oubliez donc pas d’avancer vos montres de 60 minutes.


Officiel : le métro aérien de Casablanca ne verra jamais le jour (25 juillet 2014)

Officiel : le métro aérien de Casablanca ne verra jamais le jour

Les Casablancais en avaient rêvé, les autorités locales l’ont enterré. Le métro aérien ne verra sans doute jamais le jour, du moins dans un avenir proche, le conseil de la ville de Casablanca lui préférant de nouvelles lignes de tramway, semble-t-il, beaucoup moins onéreuses.


Tata c’est indien ou marocain ? (25 juillet 2014)

Tata c'est indien ou marocain ?

La mise en place de nouvelles extensions internet a fait l’objet d’une querelle entre la région de Tata, dans le sud du Maroc, et le constructeur automobile indien du même nom, célèbre pour ses voitures très bon marché.


Terrorisme : alerte orange dans les McDonald’s au Maroc (24 juillet 2014)

Terrorisme : alerte orange dans les McDonald's au Maroc

Une "alerte orange" aurait été décrétée au niveau de tous les restaurants américains au Maroc, principalement les "McDonald’s" en prévision d’une éventuelle attaque terroriste, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Jeudi dernier, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad affirmait devant le conseil du gouvernement que le Maroc était visé par une menace terroriste réelle.


Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc (23 juillet 2014)

Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc

Après la France, c’est au tour du Royaume-Uni de mettre en garde ses ressortissants qui veulent se rendre au Maroc, en raison de la menace terroriste qui pèse sur le Royaume, d’après un communiqué publié mardi par le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.


Du poisson chinois radioactif dans les assiettes des Marocains (23 juillet 2014)

Du poisson chinois radioactif dans les assiettes des Marocains

Les Marocains consommeraient du poisson et des produits de la mer radioactifs importés des pays du sud-est de l’Asie, principalement de Chine. Certains de ces produits seraient même pêchés dans une zone maritime dénommée "61", classée dangereuse par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). La région entourée de plusieurs réacteurs nucléaires serait parmi les zones les plus contaminées au monde par la radioactivité, affirme le quotidien Al Massae.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 697

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014