Terrorisme : alerte orange dans les McDonald’s au Maroc (24 juillet 2014)

Terrorisme : alerte orange dans les McDonald's au Maroc

Une "alerte orange" aurait été décrétée au niveau de tous les restaurants américains au Maroc, principalement les "McDonald’s" en prévision d’une éventuelle attaque terroriste, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Jeudi dernier, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad affirmait devant le conseil du gouvernement que le Maroc était visé par une menace terroriste réelle.


Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc (23 juillet 2014)

Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc

Après la France, c’est au tour du Royaume-Uni de mettre en garde ses ressortissants qui veulent se rendre au Maroc, en raison de la menace terroriste qui pèse sur le Royaume, d’après un communiqué publié mardi par le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.


Du poisson chinois radioactif dans les assiettes des Marocains (23 juillet 2014)

Du poisson chinois radioactif dans les assiettes des Marocains

Les Marocains consommeraient du poisson et des produits de la mer radioactifs importés des pays du sud-est de l’Asie, principalement de Chine. Certains de ces produits seraient même pêchés dans une zone maritime dénommée "61", classée dangereuse par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). La région entourée de plusieurs réacteurs nucléaires serait parmi les zones les plus contaminées au monde par la radioactivité, affirme le quotidien Al Massae.


Photos du Roi Mohammed VI effectuant la Omra en famille (22 juillet 2014)

Photos du Roi Mohammed VI effectuant la Omra en famille

Le Roi Mohammed VI effectuant les rites de la Omra à la Mecque, lieu sacré de l’Islam, en Arabie Saoudite. Le Souverain marocain est accompagné de son frère le prince Moulay Rachid et de plusieurs membres de sa famille, dont son cousin le prince Moulay Ismaïl, frère du prince Moulay Hicham. Le conseiller royal Fouad Ali El Himma est aussi du voyage.


3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak (21 juillet 2014)

3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak

Plus de 3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak, dont près de 2000 sont des ressortissants de pays européens, d’après le ministre marocain de l’Intérieur Mohamed Hassad. Les 128 djihadistes revenus au Maroc soupçonnés de vouloir perpétrer des attaques terroristes au Royaume, ont été arrêtés et interrogés, précise le ministre.


Le Roi Mohammed VI effectue la Omra (21 juillet 2014)

Le Roi Mohammed VI effectue la Omra

Le Roi Mohammed VI devrait arriver ce lundi en Arabie Saoudite, où il effectuera la Omra (petit pèlerinage). Le Souverain marocain avait reporté ce voyage suite au drame survenu après l’effondrement de trois immeubles à Casablanca, faisant 23 morts, et la visite de Felipe VI, Roi d’Espagne au Maroc.


Marrakech, deuxième ville préférée des touristes français (18 juillet 2014)

Marrakech, deuxième ville préférée des touristes français

Marrakech figure en deuxième position des villes préférées des touristes Français dans le monde au cours de la saison estivale, d’après Trivago, comparateur de prix hôteliers. La cité ocre arrive juste derrière Barcelone, en Espagne, où deux autres villes sont présentes dans ce palmarès, "Salou" et "Lloret del Mar".


Maroc : ruée vers la météorite de Tata (16 juillet 2014)

Maroc : ruée vers la météorite de Tata

Une météorite serait tombée mercredi dernier, vers dix heures du soir, à "Foum Lahcen", dans le désert de Tata, dépendant de la province de Sidi Ifni, déclenchant la ruée de centaines de personnes vers ses précieux fragments.


Maroc : encore un remaniement ministériel en vue (14 juillet 2014)

Maroc : encore un remaniement ministériel en vue

Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane s’apprêterait à effectuer un remaniement partiel de son gouvernement. Si l’information révélée par l’hebdomadaire Al Michaal s’avère exacte, le gouvernement marocain aura connu trois remaniements en un seul mandat.


Casablanca : le bilan passe à 8 morts dans l’effondrement d’immeubles (Màj) (12 juillet 2014)

Casablanca : le bilan passe à 8 morts dans l'effondrement d'immeubles (Màj)

Le bilan de l’effondrement de trois bâtiments dans le quartier Bourgogne, à Casablanca, s’est encore aggravé ce samedi avec la mort de 4 autres personnes, d’après un dernier décompte transmis par les autorités locales. 17 personnes se trouvent encore en soin à l’hôpital.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 697

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014