Recherche

Maroc : Accord pétrolier avec des Pakistanais

12 mai 2007 - 12h50 - Economie

Un accord pétrolier et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre l’Office National des Hydrocarbures et des Mines et les sociétés pakistanaise "Petroleum Exploration (Private) Limited" et américaine "Hunt Overseas Oil Company".

L’accord pétrolier avec "Petroleum Exploration" porte sur les permis "HAHA 1", "HAHA 2" et "HAHA 3" dans la région d’Essaouira, sur une superficie de 4.919 km2. D’une durée de validité initiale de deux années, l’accord prévoit l’acquisition d’une compagne sismique 2D et des études géologiques et géophysiques.

Le contrat avec la société "Hunt Overseas Oil Company" concerne la région du Tadla sur une superficie de 28.117,5 km2. En vertu de ce contrat, la société américaine s’engage à exécuter, au cours de la période initiale de 12 mois, des travaux géologiques et géophysiques.

Au total, l’ONHYM a conclu 20 accords pétroliers et 8 contrats de reconnaissance avec 26 sociétés et couvrant une superficie globale d’environ 293.376 km2, répartie en 4 concessions d’exploitation, 90 permis de recherche et 8 autorisations de reconnaissance onshore.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact