Recherche

Le Maroc à l’Audition parlementaire 2007 des Nations Unies

21 novembre 2007 - 10h54 - Monde

Une délégation marocaine est actuellement à New York pour prendre part à l’Audition parlementaire 2007 des Nations Unies qui s’est ouverte, mardi au siège de l’ONU, sur le thème "Renforcer l’Etat de droit dans les relations internationales, le rôle clé des parlements".

La présente audition rassemble des parlementaires, les dirigeants de l’ONU, des représentants des Etats membres et des experts issus de groupes de réflexion et d’organisations de la société civile. Conformément aux dispositions d’une récente résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies relative à la coopération entre l’ONU et l’UIP, l’Audition 2007 est la première à bénéficier du statut de réunion commune aux deux organisations, l’objectif étant d’entendre les avis des parlements sur certains des dossiers les plus pressants.

Outre le renforcement de l’Etat de droit dans les relations internationales, sont également au menu des débats de cette audition le désarmement et la non-prolifération, le terrorisme et la justice pénale internationale.

En marge de leur participation à cette manifestation, dont les travaux se poursuivront mercredi, les parlementaires marocains ont également eu des entretiens avec leurs homologues des autres pays. Ces entretiens ont porté sur diverses questions d’intérêt commun.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact