Recherche

Maroc-Belgique : Louis Michel à Rabat

9 mars 2004 - 14h20 - Monde

Le ministre belge des Affaires étrangères, M. Louis Michel, est arrivé mardi à Rabat pour une visite de travail de deux jours au Maroc. Le ministre belge a été accueilli à l’aéroport de Rabat-Salé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaissa et l’ambassadeur de Belgique au Maroc, Mme Cristina Funes Noppen.

Dans une déclaration à la MAP, à la veille de sa visite dans le Royaume, M. Louis Michel avait indiqué que son séjour au Maroc sera l’occasion d’examiner avec les responsables marocains les moyens de renforcer les relations bilatérales ainsi que plusieurs questions internationales d’intérêt commun.
Le chef de la diplomatie belge, qui a qualifié d’"amicales" et de "très bonnes" les relations maroco-belges, avait précisé que le partenariat euro-méditerranéen, le Maghreb, le Proche-Orient et l’initiative américaine "Grand Moyen Orient" sont autant de sujets qu’il abordera avec ses interlocuteurs marocains.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération avait indiqué que M. Michel aura des entretiens avec le Premier ministre, M. Driss Jettou, avec M. Mohamed Benaissa et plusieurs autres responsables.
Au cours de son séjour, M. Louis Michel devra également se rendre à Mohammedia, puis à Essaouira où une entreprise belge, Thomas et Piron, participera à la réalisation d’une station balnéaire programmée dans le cadre du Plan touristique Azur 2010.
Le chef de la diplomatie belge est accompagné lors de cette visite, notamment, de Mme Jihane Annane, conseiller Moyen-Orient et Afrique du Nord et Mme Darhmouch Hakima, porte-parole du ministre.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact