Quels obstacles pour le Maroc à la CAN-2013 ?

12 janvier 2013 - 15h01 - Sport - Ecrit par : J.L

Une nouvelle ère a commencé pour les Lions sous la houlette de Rachid Taoussi. Malgré quelques accrocs, l’équipe marocaine suscite l’espoir chez les fans du ballon rond. Pourtant plusieurs obstacles pourraient empêcher les Lions d’atteindre le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

L’arbitrage, les blessures, les conflits et la vuvuzela sont les principales entraves qui rebutent les joueurs et inquiètent les entraîneurs en Coupe d’Afrique des Nations, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Le premier obstacle que pourraient rencontrer les Lions de l’Atlas est l’arbitrage, car les arbitres ferment souvent les yeux sur les fautes commises par certains joueurs africains préférant la force à la tactique.

Les blessures aussi inquiètent Rachid Taoussi. A ce jour, Mounir Hamdaoui et Younès Belhanda, souffrent de blessures. Hamdaoui était d’ailleurs absent lors du match face à la Zambie (0-0). Belhanda, touché aux adducteurs jeudi lors d’un entraînement, doit lui passer un examen ce samedi.

En 2012, ce sont les conflits entre Eric Gerets et certains joueurs de la sélection marocaine, qui avaient provoqué l’élimination précoce des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique. Ce fut également le cas en 1998, 2000 et 2008,

D’après France Football, les Lions de l’Atlas sont encore toujours divisés par des conflits internes. Le magazine français affirme également qu’un règlement de comptes est à l’origine de la non sélection de certains joueurs au profit de joueurs manquant d’expérience.

Enfin, la vuvuzela utilisée par les supporteurs des équipes africaines, pourrait également influencer les résultats des équipes du Maghreb d’après les médias sud-africains. Les joueurs de ces équipes, souvent habitués à jouer en Europe, auraient du mal à se concentrer en raison du bourdonnement assourdissant émis par cet instrument de musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mounir El Hamdaoui - Afrique du Sud - Rachid Taoussi - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »