Le Maroc va construire des stades au Rwanda

2 mai 2017 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les prochains stades au Rwanda devraient être construits par le Maroc. Ce sont les termes d’un accord qui vient d’être signé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue rwandaise.

Ce sera la FRMF qui va financer entièrement les stades dans le cadre d’un crédit remboursable sur une période de trois à six ans, indique le site SuperSport. « Nous sommes d’accord pour construire un stade de 3 000 places dans chaque district et selon les besoins, nous pouvons offrir d’autres options », a déclaré le responsable de la FRMF Hajji Mouad cité par le site.

L’entreprise qui se charge de construire les stades au Rwanda a déjà, dit-on, construit 63 stades avec gazon artificiel au Maroc et est actuellement en discussion avec les autorités pour en construire une quarantaine d’autres.

Hajji Mouad a également expliqué que ce sera aux districts de définir leurs besoins et ensuite les deux parties, c’est à dire le Maroc et le Rwanda, entameront la construction des stades ainsi que les infrastructure adéquates comme les vestiaires ou les équipements annexes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rwanda - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Maroc finance un hôtel au Rwanda pour la fédération de football

Un accord de financement d’un hôtel vient d’être signé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la fédération rwandaise de football (Ferwafa).

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.