Le Maroc remporte la Coupe arabe des Nations

- 10h31 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas ont remporté la 9e Coupe arabe des Nations de football en battant la Libye 3 à 1 vendredi soir en Arabie Saoudite.

Le Maroc a ouvert le score à la 5e minute sur un but de Brahim El Bahri, mais à deux minutes de la fin la Libye réussit à égaliser. C’est finalement la séance de tirs au buts qui permet au Maroc de remporter la rencontre 3 à 1.

Lors des trois matchs de qualifications, le Maroc avait battu le Bahrein (4-0) et le Yemen (4-0), et fait match nul contre la Libye (0-0). Les joueurs de Gerets avaient obtenu leur ticket pour la finale en battant l’Irak 2-1 en demi-finale mardi.

Ce trophée de champion arabe des nations est le premier titre remporté par le Maroc depuis l’arrivée d’Eric Gerets à la tête de la sélection marocaine.

  • Coupe Arabe des Nations : le Maroc en finale

    Les Lions de l'Atlas se sont imposés face à l'Irak par 2 buts à 1, mardi à Djeddah lors la seconde demi-finale de la Coupe Arabe des Nations, rejoignant ainsi la Libye en finale.

  • Coupe Arabe des Nations : Maroc-Yemen 4-0

    Les joueurs locaux de l’équipe du Maroc se sont qualifiés vendredi à Jeddah pour la demi-finale de la Coupe Arabe des Nations, en battant le Yemen 4-0, lors de la dernière journée du premier tour de la compétition.

  • Coupe arabe des nations : Maroc-Libye 0-0

    La sélection locale des Lions de l’Atlas a clôturé mardi sa deuxième journée de la 9ème Coupe arabe des nations de football par un match nul 0-0 contre la Libye, à Djeddah, en Arabie Saoudite.

  • Coupe arabe des nations : Maroc - Bahreïn 4-0

    La sélection locale des Lions de l'Atlas s'est imposée 4 à 0 samedi face au Bahreïn, lors du premier tour de la 9e Coupe arabe des nations, jouée du 22 juin au 6 juillet à Djeddah et Taef.

  • Le Maroc bat l’Arabie Saoudite 2-0

    Lundi, la sélection marocaine des locaux a battu l'Arabie Saoudite (2-0) lors d'un match de préparation des deux équipes à la Coupe arabe des nations.