Recherche

Au Maroc, les douaniers se tiennent à carreau !

20 août 2012 - 12h14 - Marocains du monde

Les Marocains du monde ont droit à un accueil convenable aux différents postes frontières du Maroc ces derniers jours, d’après des MRE ayant transité par les frontières nord du Royaume.

L’intervention du Roi Mohammed VI, qui a entrainé l’arrestation d’une centaine d’éléments de la police, de la Gendarmerie royale et de la douane, postés aux frontières des ports de Tanger, Nador et Al Hoceima, a été saluée par les Marocains du monde vivant un calvaire à chaque fois qu’ils s’apprêtaient à entrer ou sortir du Maroc.

Des MRE arrivés au Maroc par les ports Tanger Med et Nador cette semaine, nous expliquent avoir été étonnés par le bon accueil et l’efficacité des services de douane, dont ils ont bénéficié dans ces ports.

La colère royale qui a fait tomber plusieurs sécuritaires accusés de "comportements frauduleux de corruption et de harcèlement exercés sur des MRE", semble donc avoir porté (pour l’instant) ses fruits. Mohammed VI, qui aurait reçu personnellement des plaintes de MRE, aurait supervisé lui-même les enquêtes.

En juillet dernier, de nombreux MRE entrés au Maroc par le port Tanger Med, s’étaient plaints de la corruption et dénoncé les pratiques frauduleuses au sein du complexe portuaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact