Le Maroc extrade le Britannique Paul Allen impliqué dans braquage du Kent

2 février 2008 - 00h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un ressortissant britannique, Paul Allen, a été extradé jeudi du Maroc à Londres pour son implication dans le braquage du Kent au cours duquel 70 millions d’euros ont été subtilisés en février 2006.

Paul Allen a quitté jeudi matin la prison de Salé pour être extradé à Londres, suite à une requête du gouvernement britannique que la cour suprême du Maroc a récemment approuvée, a déclaré son avocat.

Outre Paul Allen d’origine camerounaise, trois autres ressortissants britanniques sont impliqués dans le braquage du Kent. Il s’agit de Lee Ibrahim Murray, d’origine marocaine, soupçonné par la justice britannique d’être le cerveau du braquage, Armitage Guerry et Mustafa Basar, d’origine turque.

Les quatre Britanniques ont été arrêtés en juin 2006 à Rabat, et condamnés en février 2007 en première instance pour violence contre les forces de l’ordre, détention et consommation de drogue, coups et blessures et usurpation de fonction.

La Cour suprême marocaine a donné en mai 2007 son aval pour l’extradition de Paul Allen. Elle examine toujours celle de Lee Ibrahim Murray. Son avocat avait souligné que son extradition serait illégale, affirmant que le Maroc ne peut pas extrader ses propres ressortissants.

Mercredi, la cour d’appel de Rabat a confirmé les peines de quatre à huit mois de prison contre quatre Britanniques, dont deux impliqués dans le braquage du Kent, pour des délits commis au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Procès - Extradition

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.