Le fils d’un juge auteur d’un accident mortel à Rabat

23 avril 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après l’épisode du jeune en état d’ébriété à bord d’une Ferrari, une nouvelle affaire s’est produite à Rabat dans laquelle le fils d’un haut responsable a causé la mort d’un passager d’une voiture.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé dans un communiqué avoir placé depuis le jour de l’accident le conducteur de la voiture qui a provoqué mardi la mort du compagnon du chauffeur d’une autre voiture.

Le chauffeur est « soumis depuis la survenue de cet accident, aux mesures de surveillance médicale et est gardé de manière continue et permanente par une brigade de police, et ce dans l’attente de la stabilisation de son état de santé, afin de poursuivre avec lui l’enquête sur les circonstances de l’accident. », indique la DGSN, précisant qu’il a été procédé « au retrait du permis de conduire du mis en cause et à la mise en fourrière municipale de sa voiture pour les besoins de l’enquête. ».

« Les services de sûreté de Rabat avaient constaté cet accident de circulation, qui s’est produit près de l’hôpital Cheikh Zayed, et dans lequel la voiture du prévenu est entré en collision avec un autre véhicule, causant des blessures graves au compagnon de la deuxième voiture, ce qui a nécessité son transfert avec les autres parties impliquées à l’hôpital ». Le compagnon a succombé par la suite à ses blessures et l’auteur de l’accident a été placé sous surveillance policière après la décision de son hospitalisation..

Selon la presse arabophone, l’auteur de l’accident est le fils d’un juge. Cette affaire survient alors qu’une vidéo d’un autre jeune à bord d’une Ferrari et en état d’ébriété ayant causé d’importants dégâts matériels et des blessés avait fait le tour des réseaux sociaux cette semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Hamza Derham

Aller plus loin

La DGSN réagit après la diffusion de la vidéo d’un jeune homme ivre à bord d’une Ferrari (vidéo)

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo montrant un jeune complètement ivre à bord d’une Ferrari accidentée, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient...

L’affaire "du jeune ivre de la Ferrari" : Cinq personnes placées en garde à vue

L’enquête actuellement menée sur l’affaire du jeune homme ivre à bord de sa Ferrari ayant causé un accident vient de mener à l’arrestation de plusieurs autres personnes.

Ce que l’on reproche aux policiers dans l’affaire du jeune ivre en Ferrari

Des sanctions ont déjà été prises et d’autres vont sans doute suivre dans les prochains jours suite au scandale suscité par la mise en ligne d’une vidéo d’un jeune homme ivre à...

Le jeune ivre à la « Ferrari » arrêté

Sa vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux et dans la presse en ligne a choqué les Marocains. Il vient d’être arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...