Recherche

Le Maroc et la France renforcent la coopération entre les collectivités locales

29 novembre 2007 - 11h33 - Economie

Le secrétaire d’Etat auprès du marocain ministre de l’Intérieur, Mohamed Saad Hassar, a reçu mercredi à Rabat une délégation de l’Association des Régions de France, conduite par Alain Rousset, président du Conseil d’administration de l’ARF et président du conseil régional d’Aquitaine.

Lors de leurs entretiens, Hassar et Rousset ont passé en revue les différents aspects de la coopération décentralisée entre les deux pays, et se sont déclarés satisfaits de la coopération étroite et permanente entre les collectivités locales marocaines et françaises.

Hassar et Rousset ont également abordé le renforcement des relations entre les collectivités locales et les services de l’Etat et ont convenu de la nécessité de développer les partenariats entre ces deux intervenants de la politique publique afin de servir l’intérêt des citoyens et le développement régional.

Concernant les perspectives de coopération entre les collectivités locales des deux pays, le deux parties ont convenu de la renforcer davantage à travers des conventions de jumelage et de partenariat entre les régions marocaines et françaises, ainsi qu’à travers l’échange de visites entre les différents responsables locaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact