Jusqu’à -11 degrés prévus au Maroc à partir de jeudi

18 janvier 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir déjà connu une baisse depuis le weekend dernier, les températures devraient encore chuter sensiblement à partir de demain jeudi au Maroc.

Ces températures très froides devraient être observées dans plusieurs régions du royaume, prévient la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Ainsi, il est prévu des températures matinales comprises entre -11 et -05 degrés à partir de demain à Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane et -03 et 00 degré dans l’après-midi.

Le temps sera également froid à Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Jerada, Taourirte, Guercif, Khenifra, Chichaoua, Sefrou, Taza, Elhajeb, Khemisset, Fquih Ben Saleh, Kalaâ Sraghna, Khouribga, Zagora, Taounate et les reliefs de Taroudante et d’Al Hoceima où les températures minimales devraient être comprises entre 05 et 00 degré le matin et 01 et 07 degrés l’après-midi.

Le thermomètre atteindra 0 degré dans le Tangérois, Loukkos, Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et le Souss et des températures un peu plus clémentes l’après-midi où il est prévu entre 07 et 13 degrés.

DMN prévoit également d’importantes chutes de neige dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Ifrane, Sefrou, Boulemane et Taza et un peu plus faibles dans l’Oriental (Jerada, Figuig, Guercif et Taourirt), le Rif (Al Hoceima, Taounate et Chefchaouen) et la région d’El Hajeb.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : A cause des fortes chutes de neige, les autorités appellent les automobilistes à ne pas prendre la route

Le ministère de l’Equipement et du Transport a appelé l’ensemble des usagers de la route à ne pas prendre le volant sauf en cas « d’extrême nécessité ».

Maroc : conditions très difficiles pour les populations touchées par le grand froid (vidéo)

Le Maroc connait depuis quelques jours des températures extrêmement froides frôlant parfois les -12 degrés dans certaines régions, notamment dans les montagnes de l’Atlas. Qui...

Comment font les nomades marocains pour faire face au grand froid (vidéo)

Vivant dans les zones montagneuses de la région d’Errachidia, plusieurs familles de nomades doivent lutter pour survivre face au froid qui touche le Maroc depuis plusieurs jours...

Ces articles devraient vous intéresser :