Maroc : un homme arrêté pour un crime commis il y a 50 ans

12 mai 2014 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté pour avoir tué sa femme en 1963 après qu’elle ait refusé de partager son lit. Alors qu’il avait 21 ans au moment du crime, ce dernier en a aujourd’hui 72.

La gendarmerie royale d’El Ksiba, dans la région de Sidi Slimane, vient d’arrêter un septuagénaire pour un crime qu’il avait commis quand il avait à peine 20 ans. Il s’était entre temps dérobé à la justice.

Alors qu’il avait 21 ans et qu’il venait de tuer son épouse, dans le douar de Mzoura, pour avoir refusé d’honorer son devoir conjugal, le meurtrier s’était caché à Beni Mellal. Il revenait bien de temps en temps, en cachette, pour rendre visite à sa famille. Mais ce sera une décision de se réinstaller dans le douar qui l’aura perdu.

Bien-entendu, l’homme que les années n’ont pas épargné ne pouvait être reconnu. Etant jeune quand il en est parti, il n’y est revenu qu’à un âge très avancé. Mais ce dernier fit une maladresse en voulant renouveler ses papiers d’identité. Il fût alors épinglé dès que les agents administratifs surent qui il était.

Sujets associés : Droits et Justice - Elksiba - Beni Mellal - Homicide - Gendarmerie Royale - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.