Maroc : l’homosexuel lynché écope de deux mois de prison ferme

28 mars 2016 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision de justice qui ne passera sans doute pas aux yeux de nombreux Marocains. Alors qu’il a été lynché par un groupe de jeunes à Beni Mellal, un jeune homosexuel vient d’être condamné à deux mois de prison ferme. Les agresseurs eux ne sont pas inquiétés.

Leur vidéo avait fait le tour du web marocain et des réseaux sociaux ce weekend. Deux jeunes homosexuels ont été frappés à coups de poing, armes blanches par un groupe de jeunes avant d’être sortis à l’extérieur de la maison tout nus pour être ensuite tabassés. Auparavant, le groupe avait forcé la porte de la maison où ils se trouvaient avant de commencer leur lynchage inique.

L’une des deux victimes a été condamnée aujourd’hui à deux mois de prison ferme, selon une source du Conseil national des droits de l’Homme de la région à Beni Mellal citée par le site HuffPost. Le jeune homme était accusé « d’échanges de coups et blessures » et non « homosexualité ». Pourtant sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les deux jeunes homosexuels n’avaient pas l’air d’être des agresseurs mais bien des victimes.

Aucune charge n’a par contre été retenue contre les agresseurs très nombreux issus du voisinage des deux victimes.

La deuxième victime a été présentée hier, dimanche, au roi près du tribunal de première instance de Beni Mellal et l’enquête suit toujours son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Beni Mellal - Homosexualité Maroc - Lynchage des homosexuels à Beni Mellal

Aller plus loin

Un homosexuel lynché à Fès (vidéo)

Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...

Affaire des homosexuels lynchés à Beni Mellal : procès reporté au 11 avril

Le volet judiciaire de l’affaire dite des homosexuels lynchés à Beni Mellal est en marche. Après avoir condamné la première victime à quatre mois de prison ferme, le procès de...

Ayoub El Omari, jeune homosexuel marocain, tabassé à Tanger

Un jeune homosexuel marocain aurait été tabassé samedi dernier alors qu’il se trouvait en compagnie d’un ami dans un centre commercial à Tanger.

Lynchage à Beni Mellal : lancement d’une campagne pour la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc

Sous le hashtag #stop489, une association espagnole de défense des homosexuels vient de lancer une campagne pour la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc. Le chiffre 489...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...