Maroc : des homosexuels dénoncés, arrêtés, jugés et condamnés à de la prison ferme

15 mai 2014 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il est certaines lois qui sont comme des épées de Damoclès. Elles existent, mais on voit rarement des tribunaux les utiliser pour condamner des marocains. Ainsi, ce lundi 12 mai, 6 homosexuels ont été condamnés, à Fqih Bensalah, à purger des peines de prison allant jusqu’à 3 ans de prison. Principal chef d’accusation : « Homosexualité ».

A quelques jours de la journée internationale contre l’homophobie, qui aura lieu le 17 mai, 6 homosexuels viennent d’être condamnés à de la prison ferme. Deux personnes ont écopé d’un an de prison, 3 autres à deux ans de prison, et la dernière à 3 ans de prison… ferme.

On accusait ces 6 homosexuels d’homosexualité (bien-sûr), d’incitation à la prostitution, d’ivresse publique et de conduite en état d’ébriété.

C’est le père de l’un d’eux qui a porté l’affaire devant les autorités, se plaignant que son fils était mal entouré, et qu’on l’incitait à commettre des « pratiques déviantes ».

Le code pénal marocain condamne de 6 mois à 3 ans de prison les personnes qui s’adonnent à l’homosexualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Prostitution Maroc - Homosexualité Maroc - Alcool - Fqih Bensalah

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.