Recherche

Le Maroc domine le marché de la communication publicitaire au Maghreb

8 septembre 2007 - 18h38 - Maroc

Le Maroc domine le marché de la communication publicitaire au Maghreb et est le pays qui s’octroie le plus la préférence des annonceurs, souligne le mensuel du Monde arabe et de la Francophonie "Arabies" dans sa dernière livraison.

Ce marché, au sein duquel le Maroc tire le mieux son épingle du jeu, est dominé par la télévision, relève le magazine pour qui le petit écran, avec des parts d’environ 50 pc, accapare la majorité des investissements publicitaires, devant la presse (27 pc), l’affichage (19 pc) et la radio (8 pc).

Avec 64 pc des IP, le Royaume s’octroie la préférence des annonceurs, suivi de l’Algérie (23 pc) et de la Tunisie (13 pc). C’est à Casablanca que les annonceurs investissent le plus, notamment par le biais de spots auxquels les Marocains sont habitués depuis trente ans.

Maroc Telecom est le plus gros annonceur maghrébin avec 36 millions d’euros. Les perspectives publicitaires de la région sont plutôt bonnes et le Royaume devrait préserver son leadership devant l’Algérie.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact