Le Maroc domine le marché de la communication publicitaire au Maghreb

8 septembre 2007 - 18h38 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc domine le marché de la communication publicitaire au Maghreb et est le pays qui s’octroie le plus la préférence des annonceurs, souligne le mensuel du Monde arabe et de la Francophonie "Arabies" dans sa dernière livraison.

Ce marché, au sein duquel le Maroc tire le mieux son épingle du jeu, est dominé par la télévision, relève le magazine pour qui le petit écran, avec des parts d’environ 50 pc, accapare la majorité des investissements publicitaires, devant la presse (27 pc), l’affichage (19 pc) et la radio (8 pc).

Avec 64 pc des IP, le Royaume s’octroie la préférence des annonceurs, suivi de l’Algérie (23 pc) et de la Tunisie (13 pc). C’est à Casablanca que les annonceurs investissent le plus, notamment par le biais de spots auxquels les Marocains sont habitués depuis trente ans.

Maroc Telecom est le plus gros annonceur maghrébin avec 36 millions d’euros. Les perspectives publicitaires de la région sont plutôt bonnes et le Royaume devrait préserver son leadership devant l’Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Classement - Maghreb - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie