Le Maroc, meilleure destination offshoring en 2012

29 juin 2012 - 14h11 - Economie - Ecrit par : J.L

L’association européenne de l’offshoring (EOA) a consacré le Maroc meilleure destination de l’offshoring pour l’année 2012, en récompense à ses efforts tant sur le plan des prestations que celui de la compétitivité.

Le trophée remis mercredi au siège de la Law Society à Londres, à MedZ Sourcing, filiale de CDG Développement dédiée au développement de l’offshoring, couronne les efforts et l’engagement du Maroc à faire du secteur un levier de croissance et de création d’emplois.

La candidature du Maroc à ce trophée a été soutenue par des entreprises étrangères dont l’implantation au Maroc a été un véritable succès, comme Dell, Logica, Deloitte, HP et Attento.

A fin 2011, le secteur de l’offshoring francophone et hispanophone, qui emploie 52.000 personnes au Maroc, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Compétitivité - Offshoring - Groupe CDG

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.