Le Maroc organisera-t-il la CAN 2015 ? Réponse aujourd’hui !

3 novembre 2014 - 10h28 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs semaines de doutes, de questionnements, de communiqués et de contre-communiqués, c’est aujourd’hui que l’on devrait savoir si la demande du Maroc de reporter la CAN-2015 sera acceptée par les instances de la Confédération africaine de football (CAF).

Arrivé dimanche soir à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le président de la CAF, Issa Hayatou, s’entretiendra aujourd’hui même avec les représentants de la Fédération marocaine de football et du ministère des Sports pour prendre une décision quant au report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« M. Hayatou tiendra, lundi à Rabat, une réunion avec les responsables marocains pour statuer sur une décision et fixer la date de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Maroc avait demandé de reporter à juin 2015 ou à janvier 2016 », a déclaré le vice-président de la Fédération royale marocaine de football Mohamed Boudrika.

D’après les échos parus cette semaine dans la presse, on s’achemine plutôt vers un report de la CAN qui devrait toujours avoir lieu au Maroc. Les pays sollicités ou ayant fait acte de candidatures n’ont pas reçu l’aval des instances africaines.

Pour rappel, le ministère des Sports marocain a demandé le report de cette compétition après l’avis du ministère de la Santé. Le Maroc met en avant la santé de ses citoyens et des visiteurs face à la propagation du virus d’Ebola.

Le Royaume doit normalement accueillir la CAN-2015 du 11 janvier au 12 février prochains. Réponse donc attendue en fin de soirée !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Ministère de la Santé - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...