Le Maroc élu paradis des photographes

5 juin 2014 - 12h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est en tête de liste d’un top 10 des meilleurs pays où prendre des photos, selon le Sunday Morning Herald, un journal australien. Les photographes de tous bords, qu’ils soient amateurs ou professionnels, qu’ils aient un bon matériel ou non, ne peuvent que repartir satisfaits après leur visite –et leurs photos- au Royaume.

Selon le journal : « Chacun, quand il voyage, est un photographe. Tout le monde prend des photos des sites, des monuments, des horizons, des couchers de soleil, et de leur nourriture. Ils cliquent comme des fous, pour capturer chaque moment. Certains pays, cependant, sont beaucoup mieux pour la photographie que d’autres. Il y a quelques destinations où vous ne pouvez pas manquer de prendre de bonnes photos ». Et le Maroc est premier…

Le journal explique le choix du Maroc par le fait que tout n’est que couleur au Maroc, « depuis les tours d’épices dans les anciens souks et les briques en terre battue rouges des villes du désert jusqu’au riche bleu d’un foulard bédouin ».

En outre, le journaliste globe-trotter cite la médina de Fès qui est, selon lui, une foison de couleurs et révèle des choses étranges vendues sur les marchés, ainsi que des carreaux peints sur les murs de couleur sable.

Le SMH conseille également de jeter un œil et de prendre des Photos à Essaouira, l’un des endroits du Maroc où la série Game of Thrones a été filmée.

Le top ten est complété par neuf autres pays : L’Iran, le Chili, Myanmar, la Russie, la Chine, l’Inde, le Pérou, le Canada et la Suisse. Très bon goût, en effet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Essaouira - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Etats-Unis, premiers importateurs de l’artisanat marocain

Après des périodes difficiles dues au Covid-19, la relance du secteur de l’artisanat se confirme. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une augmentation de 21 %.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.