Maroc : des policiers impliqués dans le trafic d’ecstasy

12 janvier 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police judiciaire d’Oujda vient d’interpeller 8 personnes dans le cadre d’une affaire de saisie de plus de 36.000 comprimés psychotropes de type « ecstasy ». Deux policiers se trouvent parmi les suspects.

Un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce l’arrestation de 8 personnes dont une fille et deux policiers officiant à la sécurité de Berkane. Ils sont soupçonnes d’être impliqués dans la commercialisation de psychotropes.

Les deux agents de police, un brigadier et un gardien de la paix, ont été placés en garde à vue avant leur présentation devant le juge. Cinq autres personnes avaient également des antécédents judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Droits et Justice - Drogues - Berkane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Aller plus loin

Des barons de la drogue dénoncent certains policiers de Casablanca

Des barons de la drogue de Casablanca ont révélé aux enquêteurs après leur arrestation, qu’ils disposaient d’enregistrements téléphoniques mettant en cause des officiers de...

Maroc : des policiers, des gendarmes et des militaires condamnés pour trafic de drogue

La cour d’appel de Casablanca vient de condamner une vingtaine de personnes, dont des gendarmes, des policiers et même un colonel, à des peines de prison assorties d’amendes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.