Le Maroc, première destination touristique en Afrique du nord

29 avril 2014 - 15h01 - Economie - Ecrit par : J.L

Le Maroc est la destination préférée des touristes en Afrique du nord, d’après le site britannique spécialisée "Tourism-Review". Le tourisme a constitué même 8,6% du PIB en 2013, soit l’équivalent de 9,5 milliards de dollars. Cet taux augmentera de 8,1% en 2014, comparé à l’année précédente.

D’après "Tourism-Review", le Maroc attire encore les touristes en raison de la stabilité politique et socio-économique du pays, contrairement aux autres pays de la région qui ont connu des troubles dans le cadre de ce que l’on appelle "le printemps arabe".

Le site britannique prédit une saison touristique catastrophique en Egypte, modeste en Tunisie, mais excellente au Maroc, où le taux du PIB devrait enregistrer une hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente.

"Tourism-Review" cite à cet égard des prévisions de l’Office Nationale Marocain du Tourisme (ONMT), selon lesquelles plus de 11 millions de touristes visiteront le Maroc en 2014.

Au Maroc, le tourisme est le deuxième secteur pourvoyeur d’emploi au pays après le secteur industriel. Pour accroître encore cet avantage, le royaume renforce aujourd’hui ses capacités d’accueil, ses liaisons aériennes, et développe des partenariats avec des pays du sud de la méditerranée, conclut "Tourism Review".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - PIB

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.