Maroc : le délai de renouvellement de permis encore une fois prorogé

9 janvier 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre dernier, le délai pour le renouvellement du permis de conduire au Maroc vient une nouvelle fois d’être prorogé.

Pour l’instant, aucune annonce officielle, mais d’après le journal l’Economiste, il est encore possible de changer son permis dans les points dédiés à cet effet, c’est à dire les agences Assiaqa Card.

Pour ce faire, munissez-vous du dossier complet disponible dans les kiosques et bureaux tabac, votre carte d’identité, deux photos et 400 dirhams. Il faudra en plus payer 108 dirhams de frais pour les agences Assiaqa.

Le délai était à la base fixé au 31 décembre dernier, mais deux millions de Marocains n’avaient pas encore renouvelé leur permis. Un reportage de la chaine 2M avait même évoqué le repassage du permis pour les personnes ne l’ayant pas renouvelé à temps

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Code de la route marocain

Aller plus loin

Attention : renouvelez votre permis de conduire avant le 31 décembre

Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain, soit jeudi, pour renouveler votre permis de conduire. Passée cette date, vous êtes passible d’une amende et du retrait de permis.

Trois millions de Marocains n’ont pas renouvelé leur permis de conduire

Plus de trois millions de Marocains n’ont pas renouvelé leur permis de conduire sur support papier, dont le dernier délai était fixé au mercredi 30 septembre 2015, malgré la...

MRE : votre permis de conduire au Maroc prolongé

Les annonces sont quasi quotidiennes depuis le discours du 31 juillet dernier du roi Mohammed VI. La dernière en date est celle du ministère chargé du Transport qui prolonge la...

L’échange de permis de conduire entre le Maroc et l’Espagne sera plus rapide

Un nouveau système informatique a été mis en place entre le Maroc et l’Espagne pour faciliter les échanges de données et leur sécurisation lors de la procédure de reconnaissance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.