Maroc : forte progression des ventes de voitures en janvier

1er mars 2017 - 13h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après une très bonne année 2016, le secteur de l’automobile au Maroc continue sur sa lancée avec de bonnes performances depuis le début de l’année.

Au mois de janvier, il s’est vendu 13.782 voitures dans le pays, en hausse de 21,87% par rapport à la même période de l’année dernière. Les voitures particulières affichent une hausse de 21,18% (12.780 unités vendues) et les véhicules utilitaires légers ont enregistré une augmentation de 31,32% (1.002 ventes).

C’est encore une fois la marque Dacia qui prend la première place des voitures les plus vendues au Maroc avec 3.946 unités, en hausse de 27% par rapport à l’année dernière. Renault prend la deuxième place avec 1.489 unités vendues (+61,15%), Ford a vendu 1.060 voitures (-9,17%), Hyundai a écoulé 798 voitures (-21,22%).

Le constructeur français Peugeot, qui vient de commencer la construction de la nouvelle usine à Kénitra a vendu 784 voitures au mois de janvier, en hausse de 3,84% par rapport à janvier 2016 et Volkswagen a écoulé 718 véhicules, en hausse de 26,19%.

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia - Peugeot - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.